sophrologie-annesolitho

Qui suis-je

De formation microbiologiste et chimiste spécialisée dans l’environnement et le traitement de l’eau , voilà ce qui me faisait vibrer il y a déjà 25 ans !
Les années passants, je me suis aperçue que j’avais cette capacité d’écoute et d’empathie pour aider les gens. j’ai pu acquérir une aisance relationnelle certaine et c’est tout naturellement que je me suis orientée vers les thérapies légères et médecines douces afin d’aider les gens à mon niveau.
D’abord devenue lithothérapeute certifiée en 2019, je me suis orientée également vers la sophrologie en retournant sur les bancs de l’école dans le but d’étoffer mes connaissances et acquérir de nouvelles compétences… Car oui, être Sophrologue ne s’improvise pas !
Parmi toutes les formations proposées en France, mon choix a trés vite orienté vers l’Institut de Formation à la sophrologie (IFS) de Catherine Aliotta.
Pourquoi le choix de cet Institut ? Parce que c’ est la première école de France à avoir écrit un référentiel du métier de sophrologue et à l’avoir soumis à la Commission Nationale de la Certification Professionnelle (Ministère du Travail). Il est ainsi devenu la première école de France habilitée à délivrer une Certification Professionnelle de Sophrologue inscrite au RNCP.
La solidité et la légitimité de cette école se sont imposées naturellement à ce choix . Je suis devenue à mon tour Sophrologue certifiée.
Membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie, j’en respecte scrupuleusement le code de déontologie : je m’engage, en particulier, à la confidentialité, au non-jugement et à la bienveillance.